Fédération du Gard

Fédération du Gard
Accueil
 
 
 
 

Nîmes- TANGO pour Tous

Nîmes le 18 juillet 2016,
 
Communiqué  de presse
du collectif « TANGO pour Tous ».
 
 
A titre individuel ou collectif (associations, partis politiques, syndicats…), nous venons de constituer le collectif « Tango pour Tous ».
 
Nous protestons contre la deuxième augmentation des tarifs des bus TANGO de cette année 2016. 
Usagers réguliers ou occasionnels, abonnés ou au ticket, tous sont touchés.
 
Et le vote intervenu lors du conseil communautaire de Nîmes Métropole du 11 juillet 2016  prévoit d’autres augmentations pour les deux années suivantes, 2017 et 2018.
Dans le même temps, le service proposé est de moindre qualité (horaires allégés, kilomètres de lignes supprimés…)
 
Les usagers ne doivent pas supporter les mauvais choix et les erreurs de gestion de la majorité des membres du conseil communautaire.
Pouvoir se déplacer est un droit pour toutes et tous, quel que soit son revenu.
C’est un moyen d’améliorer le « vivre ensemble » à Nîmes.
C’est aussi un impératif écologique et une nécessité de santé publique de réduire  la circulation des véhicules individuels.
 
Pour équilibrer son budget, l’Agglo doit renégocier le contrat qui le lie avec la société délégataire KEOLIS, supprimer ses dépenses inutiles et couteuses et lutter contre la fraude massive à l’impôt versement-transport obligatoire pour toutes les moyennes et grandes entreprises ainsi que tous les services.
C’est vers la baisse du prix du ticket de bus puis vers la gratuité des transports urbains pour les scolaires et les personnes à revenus modestes que doit s’orienter l’Agglo de Nîmes Métropole.
 
Nous appelons les habitantes et les habitants de l’agglomération nîmoise à se mobiliser, ensemble, afin que ces hausses de tarifs soient supprimées et qu’une nouvelle politique de transports urbains soit définie.
 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.