Fédération du Gard

Fédération du Gard
Accueil
 
 
 
 

Réaction après le massacre de Nice

L'horreur frappe encore notre pays, après d'autres, dans un monde en plein chaos.

Le massacre de dizaines de personnes venues partager un moment de joie est absolument insupportable. La facilité et la détermination avec lesquelles un être humain a pu tuer de sang-froid des innocents, des femmes, des hommes, des enfants sont sidérantes et nous glacent d'effroi, nous plongent dans la colère. Nous pensons aux victimes et à leurs proches et nous les assurons de tout notre soutien. Nous sommes à leurs côtés.

Nous sommes aussi solidaires des policiers, infirmiers, médecins, pompiers... de tous les agents du service public mobilisés.

Au-delà des mesures pour garantir la sécurité de chacun, la lucidité, la raison, la fraternité, l'unité dans notre humanité touchée, la volonté farouche de vivre dans la liberté et l'égalité, sont aujourd'hui les réponses les plus fortes à ses actes haineux. Contre ceux qui cherchent un monde de guerre, contre ceux qui répandent la peur et la mort, construisons la paix. La grande paix humaine est possible. C'est le seul horizon pour une vie heureuse.

 

Vincent Bouget

Secrétaire départemental 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.