Fédération du Gard

Fédération du Gard
Accueil
 
 
 
 

Conférence départementale : Le Pcf gardois solidaire de la jeunesse

Le Pcf gardois solidaire de la jeunesse

 

Ambiance studieuse, chaleureuse, respectueuse des uns et des autres, ainsi s’est déroulée la conférence départementale de la fédération du Gard. Vendredi et samedi derniers, 68 délégué-e-s représentants les diverses sections du département se réunissaient pour débattre et amender le projet de texte d’orientation choisi par les communistes « Le temps du commun », égalité, paix, partage.

Chacun dans un esprit constructif  a pu ainsi exprimer ses accords, ses doutes, ses interrogations. Et, si les élections de 2017 furent longuement abordées et le texte amendé, le contexte social et les mobilisations contre la loi travail ont également très présents avec notamment la venue de deux jeunes gardois poursuivis en justice pour ne pas s’être dispersés rapidement. Chaleureusement accueillis, ils ont témoigné de ce qu’ils ont vécu – gardes à vue, procès, condamnations – Dans la salle, l’émotion était palpable. Ils ont reçu le soutien des délégué-e-s qui ont adopté une résolution appelant à amplifier les mobilisations et dénonçant la criminalisation du mouvement social et les stigmatisations contre les jeunes et les syndicats.

 

Le nouveau conseil départemental – renouvelé d’un tiers - riche de 48 membres a été élus à plus de 90%, et l’ensemble des délégués a reconduit Vincent Bouget , secrétaire de la fédération. Les candidatures de Vincent Bouget, Jean-Luc Gibelin et Martine Gayraud ont été également proposées à l’unanimité pour le prochain comité national.

 

La fédération du Gard sera représentée au congrès par 13 délégué-e-s porteurs des vœux et des amendements proposés par la conférence départementale.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.