Sylvette Fayet écrit au maire de Nîmes
Monsieur le Sénateur- Maire
Nous avons appris par voie de presse votre décision, prise par arrêté municipal du 27 Mai 2016, de faire évacuer l'immeuble, sis 8 Boulevard Sergent Triaire à Nîmes, qui héberge l'association cultuelle islamique et l'APTI. Vous précisez dans l'article 1 de l'arrêté sus visé, le risque d'effondrement très élevé de l'immeuble et ceci au regard du diagnostic technique établi par " le Bureau Véritas". J'ai formulé à 13 heures la demande de communication du diagnostic technique à M. Chièze, Directeur de votre Cabinet. Je vous renouvelle cette demande en souhaitant en être destinataire dans la journée par voie électronique. Vous comprendrez, Monsieur le Sénateur-Maire, que cette décision aussi soudaine que rapide, interpelle fortement les occupants des lieux et nous interpelle également. Recevez, Monsieur le Sénateur-Maire, l'expression de mes meilleures salutations.
Sylvette Fayet Présidente du Groupe Front de Gauche EELV au Conseil Municipal.
Communiqué de presse de la section de Nîmes
FERMETURE BRUTALE DE LA MOSQUEE DE LA MISERICORDE ET DE L’ASSOCIATION POUR LA PROMOTION DES TRAVAILLEURS MIGRANTS (APTI)
Ce matin, boulevard Sergent Triaire à Nîmes on a bien failli assister à un curieux évènement.
La municipalité a imposé et ordonné, par arrêté municipal, la fermeture immédiate de la mosquée de la Miséricorde et des locaux de l’APTI.
L’entrée du lieu devait être murée. La mobilisation a pu l’éviter.
La section du Parti Communiste de Nîmes s’interroge sur cette fermeture brutale des lieux sans avoir proposé une concertation permettant d’accueillir les fidèles et les militants dans les meilleures conditions.
Nous encourageons chacune, chacun à passer rendre visite boulevard Sergent Triaire pour apporter son soutien.
Section de Nîmes du PCF
La réaction de Christian Bastid en document joint.
le 31 May 2016
Il y a actuellement 0 réactions
Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.