Fédération du Gard

Fédération du Gard
Accueil
 
 

RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL LA VICTOIRE EST POSSIBLE. ENSEMBLE POURSUIVONS LES INITIATIVES

 
 

Résolution adoptée lors de la conférence départemental du PCF du Gard le 28 mai 2016

 

RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

LA VICTOIRE EST POSSIBLE. ENSEMBLE POURSUIVONS LES INITIATIVES

Afficher l'image d'origineLe gouvernement, le Président de la république sont en échec. Ils essayent de passer en force et de décourager les salarié-e-s en lutte, ils n'y parviennent pas.

Autour des organisations syndicales majoritaires, CGT, FO, FSU, Solidaires, des syndicats lycéens et étudiants, de citoyens engagés dans « Nuit debout », les luttes se poursuivent, se renforcent, se diversifient contre la loi EL Khomri et pour la prise en compte des revendications professionnelles.

Le gouvernement, qui spéculait sur la division et l'épuisement, est battu.

L’opinion publique exprime majoritairement son exigence du retrait de la loi malgré le matraquage médiatique et l'utilisation des "casseurs" pour tenter de discréditer le mouvement. Le Président de la république et son gouvernement ont également bafoué la représentation nationale à l’Assemblée en passant en force, sans débat, par l’utilisation du 49.3. Les députés communistes, face à cette atteinte à la démocratie, ont voté la motion de censure.

Valls, Hollande et leurs relais nationaux et locaux doivent arrêter les provocations médiatiques, les répressions policières, la « criminalisation » des militant-e-s. Le Parti communiste exprime sa totale solidarité aux militant-e-s qui en sont victimes.

La fédération PCF du Gard condamne la stigmatisation des personnels en lutte et les agressions contre la CGT, ses militant-e-s et ses dirigeant-e-s.

Les luttes décidées démocratiquement dans les entreprises doivent se poursuivre et s'enraciner jusqu’au retrait de la loi, c'est possible !

Les communistes, qui depuis le début des actions, sont partie prenante de ces combats, agiront avec leurs militant-e-s, leurs élu-e-s pour gagner cette bataille décisive pour le progrès social, la défense du code du travail et le retrait du projet de loi. Agissons ensemble pour une véritable alternative aux politiques d’austérité et de régression sociale, pour construire une société juste et solidaire.

SOYONS NOMBREUX > JEUDI 2 JUIN > 15 HEURES > A UZES

MARDI 14 JUIN A PARIS… PARTOUT EN FRANCE

FAISONS UN ÉVÉNEMENT D'AMPLEUR EXCEPTIONNELLE,

RENDANT LE RETRAIT DE LA LOI INCONTOURNABLE.

Fédération du Pcf – 23 rue Nicot - Nîmes – 04 66 36 60 60 – pcf30@wanadoo.fr - http://gard.pcf.fr/

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.