Fédération du Gard

Fédération du Gard
Accueil
 
 
 
 

8 Mars : EN ACTES ! pour l’égalité entre les femmes et les hommes !

8 MARS : EN ACTES ! pour l’égalité entre les femmes et les hommes

► Le 8 mars, journée internationale de luttes des femmes pour conquérir l’égalité est souvent transformée en une fête commerciale, louant LA femme idéale….

► Pourtant, les femmes résistent, sont à l'offensive en France, en Europe, dans le monde

► Le 8 mars, participons aux initiatives avec les associations féministes, des organisations syndicales et politiques, soyons nombreuses et nombreux à conjuguer égalité, liberté et émancipation humaine.

 

NITIATIVES SUR LE DEPARTEMENT :

Mardi 8 mars 2016 À partir de 18h00 Au Prolé de Nîmes, 20 rue Jean Reboul Nous vous invitons à participer à un moment festif et culturel pour terminer en beauté la journée internationale des droits des femmes. Animation Avec l’orchestre « Tire-larigot » Il y aura de quoi chanter et danser et Elodie Guizard, comédienne et plasticienne Un moment de lecture de textes et poèmes pour une ambiance de partage et d’émotion.

Mardi 8 mars 2016 à 20h St Julien les Rosiers - Espace Mandela en partenariat avec la médiathèque de St Julien les Rosiers, projection du film : « Marche mondiale des femmes 2015 » Le film sera suivi d'un débat en présence de Lucienne Gay La soirée s'achèvera autour d'un verre de l'amitié Vendredi 11 mars à Nîmes à partir de 18h30 Rencontre débat au Cercle de l’Avenir, 25 rue Nicot Avec Mylène Vesentini, élue régionale et membre de la commission des droits des femmes à la Région, Et la participation de membres du collectif départemental des droits des femmes.

Samedi 12 mars à 17 heures Au Prolé d’Alès, 30 rue Beauteville À l’initiative des camarades du secteur alésien, débat autour du film sur la marche des femmes, suivi d’un moment festif

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.